Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prolifération des institutions privées de l’enseignement supérieur et crise de l’employabilité de diplômés dans la ville de bukavu
EAN : 9782414610570
Édition papier
EAN : 9782414610570
Paru le : 28 juin 2023
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414610570
- Réf. éditeur : 1081735
- Date Parution : 28 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 532
- Format : H:210 mm L:148 mm E:29 mm
- Poids : 784gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre met en exergue les effets induits par l'influence des établissements privés de l'enseignement tertiaire sur l'employabilité de diplômés dans la ville de Bukavu, en République démocratique du Congo. Les établissements sont créés à flot sans la prise en compte d'un numerus clausus nécessaire à la formation d'une élite intellectuelle de développement dans un État d'absence d'une véritable politique d'emploi en faveur des finissants. Cette création anomique des structures est source d'inflation des titres sur le marché rétréci du travail, de régression séquentielle de la valeur de ceux-ci dans un contexte d'une économie dévastée et de baisse de la qualité de formation. Il en résulte ainsi l'absence d'un lien étroit entre la politique éducative et celle de l'emploi.
- Biographie : Auteur de plusieurs publications, Le Bon Mulumeoderhwa Bujiriri est docteur en sociologie de l'université de Kisangani et professeur associé à l'Institut supérieur d'études agronomiques et vétérinaires (ISEAV) de Mushweshwe en RDC. En plus d'être professeur des universités en RDC, il est membre-chercheur au Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) à Dakar-Sénégal.