Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Promesse d'îles
Arthaud - EAN : 9782081314597
Édition papier
EAN : 9782081314597
Paru le : 22 janv. 2014
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081314597
- Réf. éditeur : S28523
- Collection : L'ESPRIT VOYAGE
- Editeur : Arthaud
- Date Parution : 22 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:198 mm L:144 mm E:15 mm
- Poids : 316gr
- Résumé : Il n'y a pas de grande île, les îles sontpetites. Entourées d'eau de toutes parts, les îles sont àla taille de l'homme. L'homme est à la taille des îles.Nous sommes tous des Robinsons. Nous rêvons d'îlesdont on ferait un paradis. Sans imaginer que l'on risqued'en faire un enfer. Qu'emporterons-nous sur l'île ? AlainHervé nous emmène dans les îles de toute sa vie, toutautour du monde, de Chausey à la Polynésie, de Madèreaux San Blas, d'éléphantine à Manhattan - oui Manhattanest une île-, de Venise à la Russie, de Nantucket auxGalápagos, d'Écosse au Chili, du Japon à la Suède etencore et encore... Il raconte leurs arbres, leurs hommes,leurs instants, leurs vents, leurs bateaux, leurs marées,leur vie... jusqu'à leur donner une dimension philosophiquesensible. Désertes ou hérissées de buildings, tropicalesou glaciales, volcaniques ou sacrées. Ce que Dieu a faitde mieux sur la planète Terre, ce sont les îles. Partonspour les îles.
- Biographie : Alain Hervé naît en 1932, les pieds dans la mer, à Granville. Après des études de philosophie et de journalisme, il navigue trois ans en voilier autour du monde, crée l'association des Amis de la Terre, fonde le Sauvage, journal écologique du Nouvel-Observateur qu'il mène pendant dix ans, et les Fous de Palmiers, association française des Amateurs de Palmiers.