Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Promouvoir la santé mentale positive au travail
EAN : 9782359534221
Paru le : 23 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359534221
- Réf. éditeur : 810140
- Collection : L'ESSENTIEL POU
- Editeur : Gereso
- Date Parution : 23 mars 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:230 mm L:145 mm E:11 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En France, la santé mentale associée au travail inquiète plus qu'elle ne rassure. Le législateur et les juges doivent en effet durcir le ton pour que la réglementation sur les atteintes psychiques au travail fasse évoluer les pratiques.
Souvent, dirigeants et responsables d'entreprise vivent cette législation comme une contrainte de plus qui bride leur liberté d'entreprendre ou de gérer leur organisation comme bon leur semble.
Pourtant, la SMAT (santé mentale au travail) est une opportunité : développer la responsabilité sociale de l'entreprise et créer de la valeur durable, tant sur le plan économique qu'humain.
Valeur financière pour l'actionnaire, valeur de vivre ensemble pour le corps social, valeur de bien-être pour les salariés... cet ouvrage propose de promouvoir la SMAT pour réconcilier le psychosocial et l'économique.
Psychologie et droit du travail, sociologie des organisations, gestion des RH... l'auteur conjugue plusieurs approches et démontre que cette démarche peut bénéficier aux entreprises comme aux salariés.