Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pronomade(s) ou la petite fabrique d'humanité
Pronomade - EAN : 9782746681989
Édition papier
EAN : 9782746681989
Paru le : 29 sept. 2015
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746681989
- Editeur : Pronomade
- Date Parution : 29 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Poids : 540gr
-
Résumé :
Dire d’un projet artistique et culturel qu’il contribue à fabriquer de l’humanité expose à deux reproches : l’humanisme bêlant ou l’irresponsabilité publicitaire. Abus de langage dans les deux cas. Rien de tel à propos de Pronomade(s) en Haute-Garonne, l’un des douze Centres nationaux des arts de la rue (CNAR) implantés en France, dont l’histoire remonte à une mémorable mise en désordre poétique de la ville de Saint Gaudens, la Saint Gaudingue, avant d’emprunter des chemins infiniment plus secrets, infiniment plus riches, dans l’épaisseur des paysages du Comminges, à la rencontre de ses habitants. La folie mène à tout, particulièrement à l’autre, aux autres. Plus que jamais nécessaire, le désir de faire humanité concrète, humaine humanité, en dépit (et au cœur) du chaos tel que nous le voyons, en dépit (et au cœur) des incroyables mutations technologiques et anthropologiques dont nous sommes les témoins (et quelquefois les protagonistes) le plus souvent interdits. Les artistes au cœur de ce prodigieux renversement de notre monde familier, mais
les artistes pas plus que les autres et les autres pas moins qu’eux. Un territoire, parce qu’il est aimé, porté, vécu, partagé, raconté, illustré élargit ses contours géographiques : l’universel n’est jamais très loin. Par-dessus tout, récuser la peur. - Biographie : Dans une première vie, Daniel Conrod fut critique de danse, grand reporter culturel, puis rédacteur en chef adjoint chargé de la culture (arts / scènes et politiques culturelles) à Télérama jusqu’en 2011. Aujourd’hui, il continue à consacrer sa vie à l’écriture, toujours comme journaliste, mais indépendant et comme auteur, dont le dernier roman vient de sortir chez Buchet-Chastel, en août 2015 : L’Atelier des morts.