Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Propagande et citoyenneté
PUF - EAN : 9782130544982
Édition papier
EAN : 9782130544982
Paru le : 2 oct. 2004
15,22 €
14,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130544982
- Réf. éditeur : 015325
- Collection : PSYCHOLOGIE SOC
- Editeur : PUF
- Date Parution : 2 oct. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:217 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Comment la propagande modèle la citoyenneté. L'influence s'avance masquée en évitant d'annoncer qu'elle va s'exercer, la propagande a découvert l'art du camouflage. Cet ouvrage explore les relations entre propoagande et citoyenneté à partir de trois points de vue coordonnés : modes de connaissance, modes de communication et modes de sociabilité. Il inscrit l'analyse de la propoagande dans le cadre général de l'analyse de la culture et évite les données techniques pour s'appuyer sur la littérature, l'actualité et l'histoire. "La psychologie sociale a peut-être cette vertu de nous fournir quelques amarres solides et, avec un peu de chance, de nous donner assez de lucidité pour percevoir la vraie nature de celles qui produisent "leur chant harmonieux, assises dans une prairie autour d'un grand amas d'ossements d'hommes et de peaux en putréfaction"(Odyssée, Chant XII trad Leconte de Lisle)"