Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROPOS D'INQUIETEUR
Du Cygne - EAN : 9782849243343
Édition papier
EAN : 9782849243343
Paru le : 2 sept. 2013
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849243343
- Réf. éditeur : 324
- Collection : CHANT DU CYGNE
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 2 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:200 mm L:130 mm E:7 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : L’illustration de l’affichiste Henri Privat-Livemont m’a ouvert le crâne comme une boîte de Pandore. Ruisselante de jeunesse et de sensualité, la jeune femme aux couleurs d’absinthe qui y loge, a traversé le temps et humeurs d’époque sans pour autant effleurer ni altérer un seul instant ma propre mémoire, ni celle de mes vies antérieures, ni même un quelconque fantasme de l’hédoniste que je fus. Mais les mots qu’elle a éveillés, les associations d’images qu’elle a conçues et l’épice insistante dont elle parfume encore le moindre grain de vie, ne pouvaient que flatter l’inquiéteur au fond de moi qui n’attendait peut-être qu’elle à travers les gemmes, les cendres et les volutes inquiétantes du présent.
- Biographie : Né en 1942, Michel JOIRET est poète, romancier, essayiste, critique, auteur dramatique et animateur de la revue Le Non-Dit. Une trentaine d’ouvrages parmi lesquels Avenue du silence (éd. Maison de la Poésie), La route des épices (éd. Maison de la Poésie) et Trois cent soixante-cinq visages de la mer (éd. Textes et prétextes), jalonnent sa production poétique. Prix des Lecteurs de Notre Temps pour l’essai La Littérature belge de langue française, Prix Gilles Nelod 2008 pour la nouvelle Le jeune homme du banc, Michel JOIRET a été nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 1990 par Jack Lang, Ministre de la Culture, de la Communication, des Grands Travaux et du Bicentenaire.