Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Propos irrévérencieux
Du Net - EAN : 9782312082264
Édition papier
EAN : 9782312082264
Paru le : 29 juin 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312082264
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 29 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:150 mm L:230 mm E:8 mm
- Poids : 205gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Si vous avez déjà eu le bonheur de lire un de ses précédents ouvrages, vous savez bien que l’auteur écrit des textes qui font sourire, mais aussi qui agacent les dents comme un morceau de craie sur un tableau noir. Cette dernière œuvre, sublime bien entendu, ne déroge pas. Par contre, munissez-vous d’un bon dentifrice pour atténuer les douleurs dentaires que vous aurez sûrement à la lecture de certaines de ces nouvelles très caustiques ! Il est certain que tous les problèmes que nous avons subis, comme le manque de masques, alors que nous allions vers un magnifique carnaval parfaitement orchestré par une équipe de charlots, ne permettent pas de rendre compte en direct d’une situation qui se rapproche d’un magnifique vaudeville. C’est pour cela que vous aurez la sensation d’un décalage entre la nouvelle que vous lirez et la réalité instantanée. Mais, c’est çà le devoir de mémoire !
- Biographie : Jean-Paul Jannin est né en 1944 d’un père malouin et d’une mère italienne. Engagé très tôt dans la Marine nationale, il sert pendant une trentaine d’années sur des bâtiments de surface et des sous-marins. Il se lance ensuite dans une deuxième carrière passant de la grande plaisance à la marine marchande. Il s’est retiré en Bretagne où il passe une partie de son temps à gratter du papier.