Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Propos sur la beauté des maths
EAN : 9782919221509
Édition papier
EAN : 9782919221509
Paru le : 14 mai 2021
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919221509
- Réf. éditeur : 978291922150
- Collection : PROPOS SUR...
- Date Parution : 14 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:180 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 132gr
- Résumé : Parler de beauté à propos des mathématiques, discipline où semble t-il le niveau des élèves diminue d'année en année, peut avoir quelque chose de surprenant. Le beau a à voir avec les émotions et il n'y a pas d'apprentissage sans émotion positive. Saisir ce que les mathématiques peuvent avoir de beau exige, outre la perception des sens, une analyse dans laquelle la pensée joue son rôle. Alors, quelle est-elle cette beauté, où se cache-t-elle et comment la percevoir ? Comment faire pour éprouver une attirance pour le nombre, ressentir une émotion vraie en construisant un raisonnement et même, apprécier la beauté d'une démonstration ? Voilà autant de vraies belles questions auxquelles Michel Racois apporte ses réponses
- Biographie : Michel Racois a été professeur de Mathématique<br>tout en menant une carrière artiste reconnue<br>au niveau national. Son travail sériel est un<br>cheminement à travers les arcanes de la vie,<br>presque un tâtonnement dont ses séries<br>successives témoignent. Il a tracé son chemin<br>de peinture dans la cour des grands, offrant le<br>meilleur de lui à ses collectionneurs autant qu’à ses<br>élèves à travers des oeuvres sensibles de grande<br>qualité. Son livre, Le chemin de peinture, est un<br>retour sur trente ans de création et une analyse<br>de l’évolution de ses oeuvres, par un artiste qui<br>réalise, chemin faisant, qu’il peint pour «répondre<br>à une nécessité intérieure », pour repenser la vie et<br>mieux l’étreindre.