Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prospective 2015 - 2025 - L'après-modernité
Dangles - EAN : 9782703310174
Édition papier
EAN : 9782703310174
Paru le : 9 oct. 2013
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782703310174
- Réf. éditeur : 34553
- Collection : PROSPECTIVE
- Editeur : Dangles
- Date Parution : 9 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:210 mm L:130 mm E:15 mm
- Poids : 314gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'avenir n'est écrit nulle part. Chacun doit imaginer et tracer son chemin quelque part dans les multiples vallées des possibles, entre les nombreuses montagnes des impossibles. C'est la mission de la prospective de dessiner la carte de ce paysage de vallées et de montagnes. Nous vivons une époque à la fois difficile et exaltante. Difficile parce qu'elle consacre la fin de la Modernité et de tous les modèles économiques et politiques qu'elle avait imposés au monde. Exaltante parce qu'un nouveau paradigme est à construire qui relèvera le défi des grandes ruptures que la Modernité avait provoquées. Tous les cinq cents ans s'opère une telle mutation profonde de nos sociétés. C'est notre tour. C'est notre chance! Elle n'est pas belle, la vie? Marc Halévy est un spécialiste de la prospective qui mène des recherches sur toutes les facettes socioéconomiques du passage de l'économie industrielle à l'économie de l'immatériel. Il a écrit de nombreux ouvrages dont «Économie immatérielle», «Économie démonétisée», «Mondialisation et relocalisation», «Travail et emploi» publiés dans la même collection aux éditions Dangles.
- Biographie : Marc Halévy étudie les sciences de la complexité et poursuit des recherches théoriques fondamentales sur la physique des processus. Il a étudié la philosophie et l’histoire des religions et s’est spécialisé en kabbale et tao-chia (Lao-Tseu et Tchouang-Tseu).