Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Proust démythifié, volume 1
EAN : 9782332809650
Édition papier
EAN : 9782332809650
Paru le : 19 janv. 2015
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332809650
- Réf. éditeur : 604911
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Selon un préjugé tenace, Proust serait un auteur difficile et son oeuvre monumentale, Á la recherche du temps perdu, inabordable. Proust démythifié se compose de sept longs questionnements (qui suivent la chronologie des sept tomes de La Recherche) qui ont été conçus comme des compagnons de lecture, comme des outils de réflexion visant à encourager de nouveaux lecteurs à se départir de leurs appréhensions au sujet de l'une des oeuvres les plus éblouissantes de toute la littérature occidentale. Munis de ces aides à la lecture, ils pourront ainsi s'aventurer en toute sérénité dans la voie radieuse de cette incomparable oeuvre-cathédrale qu'est La Recherche, dont les indicibles beautés, au fil du temps, convertiront les lecteurs les plus timorés en " proustiens " passionnés.
- Biographie : Jean Adloff est un bourlingueur. Á l'âge de l'adolescence, il a quitté sa France natale pour le nouveau monde, s'est installé au Canada où il a vécu un temps, pour ensuite aller faire des études supérieures en Californie. Après l'obtention de son doctorat à U.C.L.A. (l'université de Californie), il a créé un Espace français où il a enseigné la littérature. Récemment, il est revenu s'installer au Canada et réside dans les Laurentides, à cent kilomètres au nord de Montréal, dans une thébaïde blottie au fond d'un bois hanté par des bêtes sauvages. Ses passions : les mots, Proust, Wagner, la peinture et les escapades aux quatre coins du monde.