Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PSYCHANALYSE ET TRANSVERSALITE ESSAIS D'ANALYSE INSTITUTIONNELLE
EAN : 9782707134325
Paru le : 27 mars 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707134325
- Réf. éditeur : 279037
- Collection : RE-DECOUVERTE
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 27 mars 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : 2.20 x 13.70 x 22.10 cm
- Poids : 384gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans ce livre, initialement publié en 1974, Félix Guattari présentait le fruit de quinze années de réflexion sur les incidences de la psychanalyse, aussi bien dans le champ psychiatrique que dans le champ politique.
Dans ce livre, initialement publié en 1974, Félix Guattari présentait le fruit de quinze années de réflexion sur les incidences de la psychanalyse, aussi bien dans le champ psychiatrique que dans le champ politique. Un thème central traverse ces textes : la promotion d'une méthode d'analyse institutionnelle, qui devra dépasser chacune des strates séparées constituant les sciences sociales et les sciences humaines. Pour Guattari, la problématique de la révolution est nécessairement liée à celle d'un remaniement radical des conceptions et des méthodes qui ont cours dans le champ de l'analyse. C'est donc un principe de transversalité qui doit rapprocher et unifier la fonction de l'analyste et celle du militant.