Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychogénéalogie
Payot - EAN : 9782228911788
Édition papier
EAN : 9782228911788
Paru le : 21 janv. 2015
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228911788
- Réf. éditeur : 372594
- Collection : PSYCHOLOGIE (PE
- Editeur : Payot
- Date Parution : 21 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:170 mm L:110 mm E:19 mm
- Poids : 182gr
-
Résumé :
"La psychogénéalogie, c'est d'abord assumer le passé, mais c'est aussi butiner dans le jardin familial pour en faire son miel." (Anne Ancelin Shützenberger)
Se réapproprier son histoire personnelle et familiale, mieux s'inscrire dans une lignée, mettre de l'ordre dans le "chantier" laissé par nos anciens : tel est l'objet de la psychogénéalogie clinique. Elle ouvre des possibles : maintenir les loyautés qui nous conviennent, faire émerger tout ce qui a pu être joyeux, honorable, agréable et paisible ; déposer le fardeau des erreurs, souffrances, plaies et "fautes" du passé ; accepter qu'il peut y avoir, dans notre famille, du mauvais, des hontes et des non-dits, des drames non résolus, des pertes impossibles à admettre - et prendre avec recul tout cela pour vivre, enfin, sa vie à soi... - Biographie : Anne Ancelin Schützenberger, psychothérapeute, groupe-analyste et psychodramatiste de renommée internationale, professeur émérite à l'Université de Nice, créatrice de la psychogénéalogie, est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont, Aïe, mes aïeux !, Sortir du deuil : surmonter son chagrin et réapprendre à vivre, de Ces enfants malades de leurs parents et de Psychogénéalogie. Guérir les blessures familiales et se retrouver soi.