Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie de l'attention
EAN : 9782807307360
Paru le : 6 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807307360
- Réf. éditeur : 30736
- Collection : OUVERTURES PSYC
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 6 oct. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:240 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 568gr
-
Résumé :
Une synthèse exhaustive des connaissances accumulées ces trente dernières années sur l'attention en psychologie cognitive, exposant les avancées théoriques récentes et les arguments empiriques majeurs avec clarté et concision. Cette seconde édition ajoute deux angles d'étude, le mouvement et le stress, et présente de nombreuses applications nouvelles.
« La meilleure référence sur l’attention en langue française » Serge Nicolas
Clair et accessible, cet ouvrage propose une synthèse des connaissances sur l’attention en psychologie cognitive, en les mettant en lien avec les études historiques, les arguments empiriques et les débats scientifiques d’aujourd’hui. Grâce à de nombreux exemples concrets, il explique son fonctionnement et expose les enjeux de cette notion centrale de la psychologie dans certaines grandes questions transdisciplinaires, comme celles de la mémoire, de l’apprentissage et de la conscience.
Cette nouvelle édition intègre l’étude de l’attention du point de vue du stress et du mouvement. Dans chaque chapitre est détaillée une recherche actuelle ou aux frontières de la thématique développée, qui l’éclaire d’une perspective nouvelle.
Conçu pour l’apprentissage et l’autoévaluation des étudiants, ce manuel contient :
Pour chaque chapitre :
- Un plan
- De nombreuses illustrations
- Un résumé du chapitre
- Des questions pour se tester
- Des lectures pour aller plus loin
En fin d’ouvrage :
- Toutes les définitions
- Une bibliographie exhaustive
- Des liens web
- Un index pour mieux se repérer
- Biographie : Michel Isingrini, professeur de psychologie à l'Université François Rabelais de Tours, est directeur du Centre de Recherches sur la Cognition et l'Apprentissage (UMR CNRS 7295). Il développe ses travaux dans l'équipe vieillissement et mémoire, dont l'objectif est de décrire et d'expliquer le profil de vieillissement des fonctions cognitives comme la mémoire, la métamémoire, les fonctions exécutives et l'estimation temporelle. Il est l'auteur de nombreuses publications dans des revues scientifiques et de plusieurs chapitres d'ouvrages.