Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie de la manipulation et de la soumission
Dunod - EAN : 9782100812943
Édition papier
EAN : 9782100812943
Paru le : 13 janv. 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100812943
- Réf. éditeur : 5642647
- Collection : UNIVERS PSY
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 13 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:239 mm L:170 mm E:7 mm
- Poids : 533gr
-
Résumé :
Il existe un nombre important de facteurs qui nous environnent, de situations qui nous influencent et de techniques de manipulation qui peuvent nous conduire à nous inciter à faire ce que nous ne ferions pas spontanément. Parfois utilisés consciemment ou inconsciemment par les autres mais aussi par nous-mêmes, ces facteurs d’influence peuvent nous mener très loin dans l’horreur comme dans le don de soi.
Cet ouvrage se propose de recenser la littérature sur les procédures de manipulation et de soumission qui ontfait l’objet de travaux scientifiques en psychologiesociale depuis près de 80 ans. Il explique également par quels mécanismes psychologiques nous pouvons être amenés à nous soumettre à autrui : sont étudiés l’effet d’une autorité non coercitive puis les mécanismes de soumission sans pression qui nous conduisent, en toute liberté, à nous soumettre à la requête de quelqu’un que nous ne connaissons pas. Enfin, dans une dernière partie, est évoqué le pouvoir d’influence que peuvent posséder de simples mots ou des comportements anodins.
Cet ouvrage aidera le lecteur à comprendre comment nous sommes amenés, parfois, à agir contre notre gré et comment nous pouvons, sans le vouloir, manipuler autrui.
- Biographie : Nicolas Guéguen est professeur en sciences du comportement à l’université de Bretagne-Sud. Il a aussi publié Psychologie de la séduction (2014) et Psychologie de la manipulation et de la soumission (2021) chez le même éditeur.