Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie de la négociation
Mardaga Pierre - EAN : 9782804701918
Édition papier
EAN : 9782804701918
Paru le : 13 mars 2014
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804701918
- Réf. éditeur : S53898
- Collection : PSYCHOLOGIE PRA
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 13 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:219 mm L:151 mm E:31 mm
- Poids : 495gr
- Résumé : Nous négocions tout le temps et avec tout le monde. Souvent confinés à l'étude des techniques permettant de vendre une encyclopédie en 24 volumes à une octogénaire récalcitrante ou à l'art de marchander son salaire, nombreux sont les ouvrages qui traitent de la négociation sous un angle exclusivement utilitariste. Mais la négociation ne se limite pas à la recherche du bénéfice maximum. Elle traverse toutes les dimensions de la vie humaine. Nous négocions tous les jours, dans toutes les sphères de notre existence : au travail, avec la famille, les amis... Dès qu'il s'agit de partager des biens matériels, mais aussi de résoudre une divergence d'intérêts, de concilier différentes envies, rêves, goûts. Une large documentation et des exemples concrets Dans cet ouvrage aussi accessible que largement documenté, Stéphanie Demoulin s'appuie sur l'extraordinaire richesse des expériences menées en psychologie sociale pour explorer méthodiquement la figure de la négociation dans le champ des activités interpersonnelles. Avec le souci constant de fixer les concepts par des exemples concrets. Et, autant le savoir, les conclusions auxquelles elle arrive vont parfois à rebours des idées reçues ! Cet ouvrage de référence se veut une mine de pistes fécondes pour toute personne soucieuse de comprendre les mécanismes qui régissent les échanges entre les individus ou les institutions.
- Biographie : Stéphanie Demoulin est professeure de Psychologie Sociale à l'Université catholique de Louvain. Ses recherches portent sur deux domaines : les relations intergroupes (stéréotypes, préjugés, discrimination) et les phénomènes psychologiques dans le processus de médiation. Chez Mardaga, elle a déjà publié Psychologie de la négociation (2014) et Petit traité de la négociation au quotidien (2020) . Elle est également l'auteure de Négociation (2018, SQRbooks Éditions) et Les relations intergroupes (2019, Éditions PUG).