Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie de la religion
EAN : 9782807300156
Paru le : 11 déc. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807300156
- Réf. éditeur : 30015
- Collection : OUVERTURES PSYC
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 11 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 414
- Format : H:275 mm L:210 mm E:20 mm
- Poids : 896gr
-
Résumé :
Cet ouvrage offre, pour la première fois en français, une synthèse intégrative des recherches psychologiques sur la religion, qui en éclairent les mécanismes sous-jacents, les causes, les fonctions et les conséquences.
Pourquoi certaines personnes sont-elles croyantes et d'autres non ? Quels sont les effets psychologiques de la religion aux niveaux intraindividuel, interpersonnel et social ?
Si, depuis le début de la psychologie, l'intérêt porté à la spiritualité a été constant, tant sur le plan théorique que sur le plan de la recherche empirique, la psychologie de la religion connait depuis les années 2000 un essor considérable.
Cet ouvrage fait, pour la première fois en français, la synthèse des théories et de centaines d'études empiriques récentes - dont de nombreuses expériences en laboratoire - portant sur les thèmes majeurs de la psychologie de la religion, notamment dans la perspective de la psychologie sociale et de la personnalité. Il propose une vision à la fois intégrative et systématique de ces travaux en se centrant sur les interrogations pour lesquelles nous disposons aujourd'hui d'une connaissance scientifique solide, accumulative et non impressionniste.
Ses auteurs, tous chercheurs internationaux renommés, offrent une perspective à la fois éclairante, rigoureuse et neutre.
- Biographie : Vassilis Saroglou est professeur ordinaire à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université catholique de Louvain où il dirige le Centre de psychologie de la religion et enseigne la psychologie de la personnalité, la psychologie interculturelle et la psychologie de la religion. Il est internationalement connu pour ses nombreuses recherches dans ces trois domaines et il a été récompensé par plusieurs distinctions scientifiques internationales, en ce compris par l'APA (American Psychological Association). Il est actuellement président de l'International Association for the Psychology of Religion et co-éditeur de l'International Journal for the Psychology of Religion.