Psychologie des apprentissages scolaires

De Boeck Sup - EAN : 9782807300040
,
Édition papier

EAN : 9782807300040

Paru le : 9 oct. 2015

25,90 € 24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782807300040
  • Réf. éditeur : 30004
  • Collection : OUVERTURES PSYC
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 9 oct. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 432
  • Format : H:240 mm L:175 mm E:24 mm
  • Poids : 642gr
  • Résumé : L'école a pour mission d'assurer la maîtrise des compétences de base par tous les élèves. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances psychologiques en matière de lecture, orthographe, rédaction, comptage, résolution de problèmes, motivation...

    Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires.

    Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires :

    - lecture (déchiffrage et compréhension)

    - orthographe

    - production textuelle

    - calcul

    - résolution de problèmes

    - symbolisation arithmétique et algébrique

     

    De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages.

     

    Chaque chapitre est rédigé par des spécialistes reconnus dans leur domaine respectif.

    L'ensemble constitue un outil qui intéressera tant les étudiants de sciences de l'éducation et de psychologie que les enseignants désireux d'explorer comment la psychologie peut aider l'école à faire apprendre les élèves.

  • Biographie : Marion Dutrévis est Maître-Assistante à l'Université de Genève. Elle est également Collaboratrice de recherche au Service de la recherche en éducation (SRED, Genève). Depuis 2004, elle est titulaire d'un doctorat en psychologie sociale. Ses travaux portent principalement sur les questions de stigmatisation à l'école. Elle s'intéresse notamment au poids des stéréotypes en contexte évaluatif ainsi qu'à l'impact de certaines pratiques pédagogiques sur le vécu scolaire des élèves.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.