Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie du travail et des organisations
EAN : 9782807319639
Paru le : 9 déc. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807319639
- Réf. éditeur : 31963
- Collection : OUVERTURES PSYC
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 9 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:275 mm L:210 mm E:24 mm
- Poids : 1.025kg
-
Résumé :
Psychologie du travail et des organisations offre une présentation complète et détaillée des différents thèmes de la psychologie du travail. Il est un outil idéal pour enrichir ses connaissances sur la composante humaine au travail.
Spécialement élaborée pour acquérir les bases de la discipline, cette nouvelle édition se veut accessible au plus grand nombre en présentant les outils nécessaires à la compréhension des résultats de recherche (construction des études, explication des tests statistiques) afin de permettre au lecteur d’accéder rapidement à l’exposé des principaux domaines de la psychologie du travail et des organisations.
Dans un contexte de mondialisation de l’économie et de restructuration quasi permanente des organisations du travail, ce manuel offre au lecteur francophone l’occasion de s’approprier les bases de la dimension humaine au travail : objective, positive et guidée à la fois par un souci d’humanisme et d’efficacité organisationnelle.
Cet ouvrage pédagogique répond aux besoins des étudiants souhaitant s’initier ou rafraîchir leurs connaissances sur la composante humaine au travail.
Conçu pour répondre aux besoins des étudiants
Pour chaque chapitre :
- Un sommaire
- Des objectifs d’apprentissage
- Un résumé complet
- Des exemples d’application
- Des questions de réflexion
- Des suggestions de travaux pratiques
En fin d’ouvrage :
- Un glossaire
- Un index des notions
- Une bibliographie
- Biographie : Sandrine Croity-Belz est Professeure de Psychologie Sociale du travail et des organisations à l’université Toulouse Jean Jaurès. Elle dirige actuellement le Laboratoire Psycho-logie de la socialisation – Développement et Travail (EA 1697). Ses recherches portent sur l’analyse des processus et des conduites de socialisation au travail dans des contextes et situations de transitions.