Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie et carrières
EAN : 9782807331693
Paru le : 25 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807331693
- Collection : OUVERTURES PSYC
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 25 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
Un panorama complet des problématiques et enjeux associés aux carrières d'aujourd'hui et de demain tant pour les individus que pour les organisations.
Cet ouvrage collectif et original a une double ambition : offrir aux lecteurs une synthèse des modèles théoriques sur les carrières et comprendre, avec le regard éclairé de spécialistes de la psychologie du travail et des organisations, les problématiques émergentes relatives aux nouvelles formes de carrières.
L’évolution des métiers et des compétences, les rapports entre santé et carrière, les trajectoires professionnelles contre stéréotypiques, les nouvelles formes d’emploi (ubérisation, pluri-activités)… sont autant de thématiques traitées dans cet ouvrage.
Des encarts illustratifs et des études empiriques permettront aux lecteurs – spécialistes ou non de la discipline – de mieux situer les enjeux contemporains liés à l’évolution des carrières tant pour les individus que pour les organisations de travail.
- Biographie : Sandrine Croity-Belz est Professeure de Psychologie Sociale du travail et des organisations à l’université Toulouse Jean Jaurès. Elle dirige actuellement le Laboratoire Psycho-logie de la socialisation – Développement et Travail (EA 1697). Ses recherches portent sur l’analyse des processus et des conduites de socialisation au travail dans des contextes et situations de transitions.