Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie et environnement
EAN : 9782804162566
Paru le : 20 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804162566
- Réf. éditeur : 16256
- Collection : LE POINT SUR...
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 20 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 119
- Format : H:189 mm L:145 mm E:8 mm
- Poids : 157gr
-
Résumé :
Cet ouvrage propose une lecture psychosociale de l'environnement et analyse son impact sur la qualité de vie générale de l'individu.
Le développement durable et l'amélioration de la qualité de vie sont, aujourd'hui, au coeur des enjeux politiques et sociaux. Comment concrétiser de tels objectifs ? Comment favoriser le bien-être ? Comment permettre l'adoption de comportements écologiques ? Comment réduire l'impact des nuisances environnementales ? De manière claire et concise, c'est à toutes ces questions et à bien d'autres que répond Psychologie et environnement. À travers une grille de lecture originale, la psychologie sociale et environnementale permet d'appréhender ces demandes sociales de façon plus exhaustive. Avec comme objectif l'amélioration de la qualité de vie, au niveau de l'individu comme de la société.
Psychologie et environnement s'adresse à un public d'étudiants varié (psychologie, géographie, architecture, urbanisme, etc.), mais également aux décideurs et acteurs sociaux qui y trouveront des éclairages théoriques et méthodologiques pour une meilleure prise en compte de la dimension humaine et psychologique dans leur pratique.
- Biographie : Ghozlane Fleury-Bahi est professeure de psychologie sociale et environnementale à l'Université de Nantes. Ses recherches portent sur l'étude des processus psychosociaux impliqués dans la relation à l'environnement. Elle s'intéresse, plus précisément, à la qualité de vie dans l'espace résidentiel et urbain, ainsi qu'à l'évaluation des risques environnementaux.