Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie sociale de l'image
Pu Grenoble - EAN : 9782706124822
Édition papier
EAN : 9782706124822
Paru le : 25 févr. 2016
15,40 €
14,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706124822
- Réf. éditeur : S58715
- Collection : PSYCHOLOGIE EN
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 25 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:136 mm E:10 mm
- Poids : 224gr
- Résumé : Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est, mais tel que nous croyons qu'il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l'image et la pensée sociale. L'auteur propose des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation. Il répond à trois questions : des individus partageant des croyances différentes à propos d'un objet donné produisent-ils de la même manière une même image de cet objet ? Lorsqu'une source et récepteur ne partagent pas un même ensemble de croyances à l'égard d'un objet, la représentation iconographique de cet objet sera-t-elle comprise par le récepteur, S'appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, les réponses confirment la thèse du lien entre croyances et iconographie.
- Biographie : Pascal Moliner est professeur de psychologie sociale à l'université Paul Valéry de Montpellier et membre du laboratoire Epsylon.