Psychologie sociale de l'image

Pu Grenoble - EAN : 9782706124822
MOLINER PASCAL
Édition papier

EAN : 9782706124822

Paru le : 25 févr. 2016

15,40 € 14,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782706124822
  • Réf. éditeur : S58715
  • Collection : PSYCHOLOGIE EN
  • Editeur : Pu Grenoble
  • Date Parution : 25 févr. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:210 mm L:136 mm E:10 mm
  • Poids : 224gr
  • Résumé : Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est, mais tel que nous croyons qu'il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l'image et la pensée sociale. L'auteur propose des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation. Il répond à trois questions : des individus partageant des croyances différentes à propos d'un objet donné produisent-ils de la même manière une même image de cet objet ? Lorsqu'une source et récepteur ne partagent pas un même ensemble de croyances à l'égard d'un objet, la représentation iconographique de cet objet sera-t-elle comprise par le récepteur, S'appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, les réponses confirment la thèse du lien entre croyances et iconographie.
  • Biographie : Pascal Moliner est professeur de psychologie sociale à l'université Paul Valéry de Montpellier et membre du laboratoire Epsylon.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.