Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie sociale expérimentale - 2e éd.
Armand Colin - EAN : 9782200281267
Édition papier
EAN : 9782200281267
Paru le : 8 avr. 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200281267
- Réf. éditeur : 6984884
- Collection : CURSUS
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 8 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 254gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis ses débuts, la psychologie sociale a fait appel à l’expérimentation. Cette méthode d’investigation scientifique impose de nombreuses exigences. Il est, en effet, difficile de comprendre la plupart des travaux menés dans ce domaine, si l’apprentissage de cette discipline n’a pas été précédé par la connaissance expérimentale.
Cet ouvrage a été conçu pour pallier cette difficulté. Après une brève présentation des fondements de la méthode expérimentale, suit l’analyse des principales expérimentations dans trois domaines fréquemment enseignés en premier cycle : l’influence sociale, le groupe et la perception sociale. On découvre alors que l’expérimentation en psychologie sociale est une fascinante aventure intellectuelle, un défi lancé aux chercheurs et à tous ceux qui veulent comprendre les phénomènes sociaux sans réduire leur complexité.
Excellente initiation à la psychologie sociale expérimentale, ce manuel répond aux besoins des étudiants qui découvrent la psychologie sociale dans le cadre des enseignements dispensés en premier cycle universitaire.
Cependant, il peut également intéresser tous ceux qui cherchent à se familiariser avec cette discipline qui éclaire d’un regard particulier l’individu dans son fonctionnement avec autrui. - Biographie : Ewa Drozda-Senkowska est professeure de psychologie sociale à l’université Paris Descartes où elle dirige actuellement l’Institut de Psychologie. Ses travaux actuels portent sur les groupes et les décisions collectives.