Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychoneurobiologie fondement et prolongement de l'EMDR
Books On Demand - EAN : 9782322042951
Édition papier
EAN : 9782322042951
Paru le : 27 janv. 2015
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322042951
- Réf. éditeur : BOK404
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 27 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:220 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 665gr
- Résumé : Nouvelle discipline, la psychoneurobiologie est fondée sur les neurosciences. Son but est de permettre une compréhension nouvelle du fonctionnement et des dysfonctionnements psychiques afin d'adapter au mieux l'approche thérapeutique. Premier d'une série de trois le présent tome décrit, à partir de l'organisation mnésique, l'anatomie d'une psyché dont le « Moi » n'est que la partie visible. Ainsi peuvent être notamment expliqués le phénomène sémantique et l'hallucination. Cet ouvrage de base, en accord avec l'observation clinique, la neuropsychologie et la biologie, jette les fondements d'une nouvelle compréhension du phénomène psychique et de ses dysfonctionnements.
- Biographie : Psychanalyste et psychothérapeute Jacques Roques est le fondateur d'EMDR France avec David Servan-Schreiber et Michel Silvestre. Traducteur de Francine Shapiro qui a découvert l'EMDR, il a écrit plusieurs ouvrages de fond sur cette psychothérapie et a développé ses recherches en direction d'une association de la psychologie et de la neurologie, afin de pouvoir rendre compte de la pratique clinique. Rappelons qu'aujourd'hui l'EMDR est reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé.