Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychopathologie de l'adolescent
Belin Education - EAN : 9782701136851
Édition papier
EAN : 9782701136851
Paru le : 3 juin 2004
22,85 €
21,66 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701136851
- Réf. éditeur : 878615
- Collection : BELIN SUP PSYCH
- Editeur : Belin Education
- Date Parution : 3 juin 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:240 mm L:170 mm E:19 mm
- Poids : 596gr
- Résumé : Les troubles psychopathologiques des adolescents sont fréquents et graves, par la souffrance du sujet et de son entourage, leur retentissement sur le développement, leur évolution possible vers un trouble psychiatrique de l'âge adulte et les difficultés posées par leur traitement. Ces troubles, aux manifestations multiples et aux causes complexes, ne peuvent être décrits, compris et probablement traités que dans une approche ouverte aux différents courants de la psychopathologie de l'adolescent. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles en présentant les différents troubles, leurs descriptions cliniques, illustrées par de nombreux exemples et observations, leurs comorbidités, leurs évolutions à l'adolescence et au jeune âge adulte, leurs déterminismes, les mécanismes et les fonctionnements psychopathologiques qui les sous-tendent et leurs traitements. Les différentes approches psychanalytique, cognitive-comportementale, systémique, sociale et biologique peuvent contribuer à une compréhension globale de ces troubles et à la mise au point de modalités de traitement adaptées à la singularité et aux besoins de chaque sujet et de chaque famille.