Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychopathologie de la pédophilie - 2e éd.
Dunod - EAN : 9782100828050
Édition papier
EAN : 9782100828050
Paru le : 22 sept. 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100828050
- Réf. éditeur : 6295654
- Collection : UNIVERS PSY
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 22 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:171 mm E:14 mm
- Poids : 412gr
-
Résumé :
Comment comprendre l’horreur ordinaire ? Les auteures s’attaquent au tabou de la pédophilie, et explorent la réalité de cette criminalité sexuelle sur les enfants, si souvent occultée. Elles décortiquent le fonctionnement psychique des agresseurs, en caractérisant les différentes typologies d’agression (exhibitionnisme, inceste, détournement de mineurs, pornographie d’enfant, etc.) et les traumatismes engendrés.
L’ouvrage aborde également les procédures judiciaires et administratives – lois, procédures de signalement, réformes du Code pénal, dépôt de plainte, enquêtes sociales… – et dénonce certains dysfonctionnements institutionnels. À partir de leurs cas cliniques, de l’analyse des dynamiques familiales et institutionnelles, les auteures s’interrogent sur les effets permissifs d’une société souvent complice, par peur, ignorance ou perversion.
Depuis deux ans, le sujet des violences sexuelles sur mineurs est venu défrayer l’actualité. Le « grand public » commence à mieux se représenter le problème mais résiste à réaliser l’ampleur du phénomène.
Destiné aux professionnels du soin, du droit et de la prise en charge des victimes, des témoins et des agresseurs, cet ouvrage, totalement réactualisé pour cette 2e édition, propose des pistes concrètes d’identification, de prévention et de prise en charge, afin que les victimes soient enfin entendues, reconnues, soignées, et que justice leur soit rendue. Ainsi, c’est la société tout entière qui bénéficiera des effets durables d’une prévention adéquate et cohérente.
- Biographie : Amndine Lafargue est psychologue clinicienne, psychothérapeute et psychanalyste.