Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychopathologie transculturelle
Masson - EAN : 9782294719080
Édition papier
EAN : 9782294719080
Paru le : 7 août 2013
37,60 €
35,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782294719080
- Réf. éditeur : 6229850
- Collection : LES AGES DE LA
- Editeur : Masson
- Date Parution : 7 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:210 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
La psychopathologie transculturelle concerne tous les professionnels du soin. Chacun est amené à rencontrer des migrants des réfugiés leurs enfants nés ici et de nombreux praticiens partent exercer à l'étranger. Cette discipline est peu enseignée alors qu'elle nécessite des connaissances spécifiques.
Cet ouvrage synthétise les problématiques actuelles du champ transculturel dans une optique théorique et pratique afin de répondre aux questions que se posent les praticiens et aborde les différentes approches en psychopathologie transculturelle les effets psychiques de la migration et de l'exil la question de l'évaluation clinique celle des tests psychologiques ainsi que certains aspects de la psychopathologie aux différents âges de la vie (de la périnatalité à la vieillesse) avant de donner quelques éléments pour la recherche.
Cette nouvelle édition de Psychopathologie transculturelle a été revue et actualisée et de nouveaux chapitres sont traités comme les troubles du comportement alimentaire.
Loin de tout universalisme rigide de tout relativisme absolu et de toute fascination pour ' l'exotisme ' cette contrainte à penser l'altérité des patients est créatrice d'idées de sens de métissages... et de nouvelles pratiques de soins.
- Biographie : Marie Rose Moro est PU-PH, pédopsychiatre-psychanalyste, cheffe de service de la Maison des adolescents (Maison de Solenn) de l'hôpital Cochin, professeure de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris Descartes, chargée de la pédopsychiatrie à la maternité de Port Royal et responsable de la consultation transculturelle parents-enfants à l'hôpital Avicenne et à l'hôpital Cochin.