Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychosomatique du rire - NE
EAN : 9782221100035
Paru le : 15 avr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221100035
- Réf. éditeur : 312374
- Collection : REPONSES SANTE
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 15 avr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:215 mm L:136 mm E:17 mm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
" Le rire, c'est la santé ", cette vérité connue de tout temps est abordée dans ce livre d'une manière entièrement nouvelle et scientifique.
Les explorations récentes concernant les " hormones du cerveau " permettent de comprendre comment le rire influe sur la santé, comment l'humeur et le moral influent sur l'évolution des maladies. Laissant aux psychologues les théories sur la nature du comique et de l'humour, l'auteur étudie, en médecin, ce qui se passe vraiment quand nous rions ; ce qui se passe dans notre corps, ce que sont l'anatomie, la physiologie et la neurobiochimie du rire.
Le docteur Rubinstein parle également de l'utilisation thérapeutique du rire. Après avoir exposé dans son précédent ouvrage, Êtes-vous spasmophile ?, certains des mécanismes fondamentaux de production des symptômes pathologiques, il explique, ici, comment le rire opère le " retournement " de ces mécanismes pathologiques, en quoi le rire est une thérapeutique majeure anti-stress, en quoi le rire établit le fonctionnement harmonieux de l'organisme et combat les maladies en réalisant un véritable " jogging " du corps et de l'esprit.
À la lecture de ce livre, sérieux et documenté, mais dont l'humour n'est jamais absent, on se prend à regretter que les médecins méconnaissent trop souvent le rire, merveilleux outil thérapeutique, si utile... et si économique !