Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychothérapie psychodynamique
EAN : 9782807315808
Paru le : 18 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807315808
- Réf. éditeur : 31580
- Collection : CARREFOUR DES P
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 18 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:240 mm L:160 mm E:30 mm
- Poids : 809gr
-
Résumé :
Un véritable guide pas à pas pour le professionel.
Deborah L. Cabaniss, pionnière dans la transmission du savoir pratique en psychothérapie, propose d'aider à aider, épauler le thérapeute dans son travail de contribution douce mais efficace au mieux-être de son patient. Dans cette optique, Psychothérapie psychodynamique, manuel clinique pas à pas, est un livre pour la conduite et l'application de la psychothérapie et décrit les techniques utilisées pour :
- l'évaluation ("Écouter") ;
- le début du traitement ("Refléter") ;
- la conduite d'une psychothérapie psychodynamique par des techniques d'exploration et de soutien ("Intervenir").
Comme tous les livres de psychothérapie, il est conçu pour concrétiser clairement les techniques afin que cette thérapie puisse être enseignée, transmise et étudiée de la manière la plus efficace. L'ouvrage est destiné tant aux élèves qu'aux professeurs qui enseignent aux étudiants en psychologie, psychothéarapie psychanalytique, psychiatrie, soins infirmiers et conseils en orientation.
- Biographie : Philippe Dumoulin Golstein a étudié la médecine générale et la médecine scolaire à l’Université de Liège, la médecine du Travail à l’Université de Bruxelles, la médecine psychosomatique et psychosociale à l’Université de Genève et la psychiatrie à l’Université de Lausanne. Il a travaillé dans diverses institutions psychiatriques en Suisse et en France.