Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychotic Reactions & autres carburateurs flingués
EAN : 9782367190044
Paru le : 3 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367190044
- Réf. éditeur : 837045
- Collection : SOUPLE
- Editeur : Tristram
- Date Parution : 3 janv. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:190 mm L:126 mm E:28 mm
- Poids : 377gr
-
Résumé :
Depuis la publication de Psychotic Reactions & autres carburateurs flingués, chez Tristram en 1996, chacun sait que Lester Bangs (1948-1982) est l'auteur le plus inspiré qu'on puisse lire sur le rock et la "contre-culture" en général, en même temps qu'un pur écrivain - de la classe des Burroughs, Kerouac et Bukowski qu'il vénérait. "En ces années farouches, son écriture est à son zénith: summum de délire rebondissant du coq-à-l'âne, ponctuant brutalement des phrases interminables de grandes claques." (Philippe Manœuvre).
C'est ce livre qui a lancé en France le mouvement de traduction d'ouvrages critiques et historiques sur la culture rock. Édité et préfacé par Greil Marcus, compilant les textes les plus fameux de Lester Bangs (sur les Clash, Iggy Pop, Lou Reed, mais aussi Elvis ou Kraftwerk.), ce volume est une mine inépuisable pour tout amateur de rock, de discours sur le rock, ou tout simplement de littérature américaine. Il révèle le parcours littéraire et intellectuel d'un homme, qui, au-delà de ses intuitions visionnaires, à propos d'une culture qui était sur le point de devenir dominante, s'en fit aussi, dans certaines de ses meilleures pages, le moraliste.