Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ptérodcatyles/Logistics : The Extend (2nde édition augmentée)
EAN : 9782958552855
Édition papier
EAN : 9782958552855
Paru le : 2 mai 2025
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958552855
- Date Parution : 2 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 54
- Format : H:25 mm L:20 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : L'ouvrage Ptérodactyles/Logistics : The Extend, originalement paru en 2022, est le fruit de la rencontre entre deux gestes artistiques apparemment très éloignés l’un de l'autre. Il a ouvert notre activité éditoriale dans un format spécial. Nous en proposons désormais une nouvelle édition augmentée de la moitié des poèmes initiaux et dans le format des autres ouvrages de notre catalogue. L'écriture poétique d'Etienne Vaunac se place au milieu de la présence des êtres etdes choses animales, florales, minérales, fossiles ou rudérales, pour y développer un lyrisme « stélaire ». Les ptérodactyles sont des dactyles, des régimes de versification. Grégory Chatonsky, de son côté, a généré des images dans un secteur de l'espace latent de DALL·E 2 : représentant des corps dont on devine l'humanité dans un désert iridescent et pollué. Monde au bord de l’épuisement où les figures semblent méditer sur d’étranges tapis de yoga, comme à la poursuite d'un rêve ou d'une hallucination collective. Ce livre est l'espace où se déploie leur conversation muette.
- Biographie : Né en 1971 à Paris, Grégory Chatonsky est un artiste franco-canadien. Il réalise des objets entre matérialité et numérique et a exposé au Palais de Tokyo, au Centre Pompidou, au Jeu de Paume, au MOCA Taipei ou encore au Hubei Wuhan Museum. Il travaille sur le Web et principalement sur son affectivité le menant à questionner l’identité et les nouvelles narrations qui émergent du réseau. Dans le contexte d’une extinction de l’espèce humaine, le réseau apparaît comme une tentative pour créer un monument par anticipation qui continuerait après notre propre disparition.