Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Puissance et performance en cyclisme
EAN : 9782804159498
Paru le : 4 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804159498
- Réf. éditeur : 15949
- Collection : SCIENCES ET PRA
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 4 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 363
- Format : H:270 mm L:212 mm E:16 mm
- Poids : 906gr
-
Résumé :
Pour se déplacer, le cycliste doit développer un certain niveau de puissance : c'est l'élément déterminant de la performance.Cet ouvrage aidera le cycliste à mieux utiliser ses ressources physiques et mentales pour améliorer le rendement de la puissance
Cet ouvrage aidera le cycliste à mieux utiliser ses ressources énergétiques, musculaires et psychologiques pour améliorer le rendement de l'effort.
La puissance résulte de l'activité de différents systèmes fonctionnels travaillant en synergie. Ces systèmes se régulent afin d'adapter l'activité globale du sportif au niveau de puissance requis.
L'objectif de l'entraînement est de solliciter les mécanismes physiologique, biomécanique et psychologique du sportif, pour le forcer à fournir les réponses les mieux adaptées à l'effort.
Cet ouvrage largement illustré se propose donc d'analyser la production de puissance du cycliste à partir d'un modèle holistique en plaçant la puissance développée par le cycliste au centre du système homme-machine. Les différents chapitres du livre traitent des différentes variables impliquées dans la production de puissance mécanique :
la fréquence cardiaque ;la ventilation ;la lactatémie ;la perception de l'effort.la cadence de pédalage ;la force développée ; - Biographie : Frédéric Grappe, docteur en Sciences de la Vie et de la Santé (Ph.D.) et Maître de Conférence Universitaire HDR à l’UPFR-Sports de Besançon, est également titulaire du Brevet d’Etat 2ème degré en cyclisme et du diplôme de Maître-Nageur Sauveteur. Il est Directeur de la Performance de l’équipe cycliste Groupama-FDJ. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques essentiellement portées sur la physiologie et la biomécanique du cyclisme.