Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pyrocène l’ère du feu
Presses Littera - EAN : 9791031011400
Édition papier
EAN : 9791031011400
Paru le : 6 sept. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031011400
- Collection : DETOURS ROMANES
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 6 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:225 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : L’histoire se déroule en 2100 en Occitanie, entre Toulouse, la côte méditerranéenne et les Pyrénées. Défiant les lois autoritaires en vigueur, cinq amis, au parcours bien différent, vont quitter la ville pour échapper à un système en perdition dans un contexte environnemental de plus en plus hostile marqué par le réchauffement climatique. Au cours de leur aventure, ils découvrent de nombreuses communautés clandestines qui cherchent d’autres modes de vie en se réfugiant dans d’étranges croyances, en adoptant de nouvelles valeurs ou tout simplement en essayant de survivre dans les no man’s lands aux abords des villes, dans des forêts lointaines ou encore sur d’étranges îles de déchets. Leur quête de renouveau et leurs rencontres leur permettront-elles de survivre dans ce monde qui s’effondre ? Pour le savoir, laissez-vous transporter dans l’univers d’Alice, Raoul, Diego, Meryl et Billy où réalisme et fiction se mêlent parfois avec humour.
- Biographie : Bénédicte Riey travaille dans le domaine de l’environnement. Après une dizaine d’années à Paris à l’OCDE puis à l’AIE sur la question des gaz à effet de serre, elle se spécialise dans l’énergie en intégrant une association de protection de l’environnement à Toulouse. Avec « Pyrocène : l’ère du feu », l’auteure présage de l’univers post apocalyptique de « Nous étions trop nombreux », édité en 2019 aux Presses Littéraires.