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Python pour les kids
EAN : 9782212140880
Paru le : 19 mars 2015
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- EAN13 : 9782212140880
- Réf. éditeur : G14088
- Collection : POUR LES KIDS
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 19 mars 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:240 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 840gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
La programmation accessible à tous !
Python est un langage de programmation puissant, expressif, facile à apprendre et amusant. Il est compatible avec Mac, Windows et Linux.
Python pour les kids donne vie à Python et t'emmène, ainsi que tes parents, dans l'univers de la programmation. Avec des trésors de patience, Jason R. Briggs te guidera parmi les bases, à mesure que tu t'essaieras à des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qui mettent en lumière des monstres voraces, des sorciers, des agents secrets, des corbeaux voleurs et d'autres curiosités du genre. Les définitions des termes utilisés, le code colorisé et expliqué en détail, ainsi que des illustrations en couleurs agrémentent l'apprentissage et le rendent plus aisé.
Les fins de chapitres proposent des puzzles de programmation pour t'entraîner. À la fin du livre, tu auras programmé deux jeux complets : un clone du fameux jeu de pong (balle bondissante et raquette) et "M. Filiforme court vers la sortie", un jeu de plates- formes avec des sauts, des animations et bien plus.
A partir de 10 ansTout au long de cette aventure, tu apprendras à :
- te servir des structures de données fondamentales comme les listes, les tuples et les dictionnaires ;
- organiser et réutiliser ton code à l'aide de fonctions, de classes et de modules ;
- utiliser les structures de contrôle comme les boucles et les instructions conditionnelles ;
- dessiner des formes et des motifs à l'aide du module de la tortue de Python ;
- créer des jeux, des animations et d'autres merveilles avec tkinter.
Pourquoi les adultes seraient-ils seuls à s'amuser ? Python pour les kids est ton ticket d'entrée dans le monde merveilleux de la programmation.