Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Python pour les SHS
Pu Rennes - EAN : 9782753581067
Édition papier
EAN : 9782753581067
Paru le : 14 janv. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753581067
- Réf. éditeur : 123644
- Collection : PRATIQUE DE LA
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 14 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : H:260 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 622gr
- Résumé : Ce manuel propose une introduction à la programmation Python, adaptée aux usages du traitement des données en sciences humaines et sociales (SHS). Complété avec de nombreux exemples de code et des études de cas concrets, il permet une familiarisation progressive à la programmation, au langage Python et à sa philosophie. Python permet à la fois de réaliser les traitements statistiques habituels des SHS tout en ouvrant aux nouveaux usages liés à l'automatisation des tâches informatiques, le traitement des grands corpus des humanités numériques ou encore la collecte de données sur les réseaux sociaux. Les auteurs du manuel détaillent cette flexibilité de Python tout en soulignant l'importance de la diffusion et de la reproductibilité des traitements informatiques.
- Biographie : Émilien Schultz est chercheur en sociologie, formé en physique appliquée à l'ENS de Cachan et agrégé en physique appliquée. Il mène des recherches sur l'organisation de la recherche scientifique et l'innovation dans le cadre de collaborations interdisciplinaires avec les sciences expérimentales et médicales.