Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qu'apprendre de la formation des artistes de cirque ?
L'Harmattan - EAN : 9782343162621
Édition papier
EAN : 9782343162621
Paru le : 7 janv. 2019
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343162621
- Collection : ECOLOGIE ET FOR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 269gr
- Résumé : Le cirque suscite aujourd'hui un intérêt grandissant. Les questions soulevées sont d'actualité : comment accompagner l'engagement dans une activité qui implique une prise de risque ? À l'ombre du fil tendu du funambule, n'y a-t-il pas ce fil qui relie tout une équipe, celle qui a préparé cette marche aux allures d'impossible ? L'ouvrage se propose de répondre à cette question en passant par l'exploration d'une expérience de formation singulière, ambitieuse, riche d'écoformation professionnelle construite sur la durée : celle du cirque Fratellini et son école attentive au rôle du milieu, du collectif, de la vie quotidienne et des valeurs partagées (solidarité, engagement, émancipation).
- Biographie : Hélène BEZILLE est psychosociologue et Professeure émérite en Sciences de l'Éducation à l'Université Paris-Est-Créteil. Ses travaux portent sur l'engagement en formation, l'autoformation, les apprentissages informels dans les processus de création et d'innovation, et plus largement sur la place de l'expérience dans les apprentissages. Elle est membre du Laboratoire LIRTES (Laboratoire interdisciplinaire de recherche sur les transformations des pratiques éducatives et des pratiques sociales) (LIRTES) - EA 7313. Tony FROISSART est historien du sport et professeur à l'Université de Reims-Champagne-Ardenne. Ses travaux portent notamment sur les liens entre solidarisme et éducation. Ses travaux actuels s'intéressent à l'histoire culturelle de la pédagogie dans les écoles européennes de cirque. Il est membre du laboratoire Performance, Santé, Métrologie, Société PSMS (EA 7507, URCA). Florence LEGENDRE est Maître de Conférences en Sociologie à l'Université Reims Champagne Ardenne. Sociologue de l'éducation et du travail, ses travaux actuels portent sur les processus de socialisation dans les groupes professionnels des enseignants, et notamment en école professionnelle de cirque en Europe. Elle est membre du Centre de Recherche sur les Emplois et les Professionnalisations (EA 4692, URCA).