Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qu'est-ce qu'on ne sait pas ?
Gallimard - EAN : 9782070534050
Édition papier
EAN : 9782070534050
Paru le : 26 nov. 1996
10,90 €
10,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070534050
- Réf. éditeur : A53405
- Collection : DECOUVERTES GAL
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 26 nov. 1996
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:179 mm L:124 mm E:8 mm
- Poids : 184gr
- Résumé : Qu'est-ce qu'on ne sait pas ? Il s'agit moins de recenser les limites du connu que d'envisager les plages mouvantes d'ignorance qui accompagnent, précèdent et délimitent toute forme de savoir. Philosophes, anthropologues, astrophysiciens, économistes, médecins, historiens et autres spécialistes tentèrent de cerner la question au cours des premières Rencontres philosophiques de l'UNESCO. Ils renouaient ainsi avec la tradition de l'écoute philosophique et du dialogue public.
- Biographie : Ayyam Sureau est philosophe de formation, elle a aussi écrit plusieurs livres pour les enfants. Elle a traduit et adapté pour les faire connaître aux jeunes lecteurs de langue française, les contes de son enfance en tâchant de les écrire tels que sa grand-mère les lui racontait ("Les Contes du Caire", "Les Contes de Nubie", "Le Chant du moineau") et d'autres récits peu connus des très célèbres "Mille et Une Nuits" comme "Le Cheval d'Ébène" ou "Le Bol de Grenade". Elle est l'auteur de "L'Homme assis" qui raconte la rencontre imaginaire d'une vraie petite fille et d'un clochard. Ayyam Sureau vit à Paris. Elle a trois enfants qui ressemblent parfois, un peu, beaucoup, aux personnages des histoires qu'elle raconte.