Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quai des Chartrons NE
EAN : 9782258086913
Paru le : 21 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258086913
- Réf. éditeur : 473957
- Collection : TERRES FRANCE
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 21 oct. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 468
- Format : H:226 mm L:141 mm E:34 mm
- Poids : 484gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De 1895 à la veille de la Seconde Guerre mondiale, l'odyssée d'une famille de vignerons corréziens émigrée en terre bordelaise.
A l'aube du XXe siècle, l'odyssée d'une famille de vignerons corréziens émigrée dans les terres mythiques du Médoc. Fidèles à la tradition viticole de leurs pères, les cousins David et Gaspard font l'acquisition d'une belle propriété à Marzacq, dans le Médoc. En 1900, à l'Exposition universelle de Paris, le clos-marzacq, fruit de leurs récoltes, reçoit une médaille d'or. Dès lors, ils affichent clairement leur ambition : se faire accepter dans le monde très fermé des négociants et conquérir de nouveaux marchés. Il leur faut donc accéder au quai des Chartrons à Bordeaux, sésame pour l'Angleterre et les Etats-Unis... Gaspard et David sauront-ils conforter leurs succès et leur fulgurante ascension malgré l'épreuve du temps ? Leurs liens profonds, leurs amours aussi, pour Hélène et Constance, y résisteront-ils ? Quai des Chartrons fait resurgir le passé perdu du Bordelais viticole et portuaire du début du siècle, et exalte la passion d'hommes amoureux de leur terre, soucieux d'en tirer le meilleur vin.