Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qualité spectrale des tests standardisés universitaires
Univ Europeenne - EAN : 9786131555114
Édition papier
EAN : 9786131555114
Paru le : 19 déc. 2010
98,00 €
92,89 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786131555114
- Réf. éditeur : 4852057
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 19 déc. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 568
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 825gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis plusieurs décennies la plupart des institutions universitaires européennes sont confrontées à une forte augmentation de leurs effectifs d'étudiants alors que les budgets alloués n'augmentent pas en proportion. Cette situation entraîne dans les sections des premiers cycles d'études où les étudiants sont les plus nombreux, un recours massif aux examens standardisés avec questions à choix multiple (QCM) ce qui permet d'évaluer dans des délais raisonnables de grands groupes d'étudiants. Habituellement les pourcentages de certitude qui accompagnent les réponses aux QCM sont utilisés pour livrer des informations nuancées sur la qualité des performances des étudiants. L'aspect novateur de notre démarche réside dans le fait que nous avons exploité les certitudes fournies par les étudiants pour livrer cette fois des informations spectrales sur la qualité des questions. Notre recherche a ainsi débouché sur l'élaboration d'une série d'indices originaux d'analyse de la qualité spectrale des épreuves. Ces indices spectraux permettent de détecter les QCM problématiques et, au sein de celles-ci, les propositions qui contiennent des anomalies.
- Biographie : Jean-Luc Gilles est professeur à la Haute école pédagogique ducanton de Vaud (Lausanne, Suisse) où il dirige les unités R&D et Relationsinternationales. Il est co-fondateur de la spin-off Assessment Systems & e-Solutions GroupS.A. dont il préside le Conseil d'administration. Il s'intéresse aux processus qualitéen ingénierie de l'évaluation.