Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand fixer des objectifs ne suffit plus !
EAN : 9782708136991
Paru le : 31 août 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708136991
- Réf. éditeur : G53699
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 31 août 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Oui, il est possible de manager autrement que par les objectifs !
Inadapté aux entreprises actuelles, le management par les objectifs ne permet plus de mesurer la performance et d'évaluer les collaborateurs. S'attachant à formaliser uniquement les résultats, il est largement dépassé là où il faut parfois reconsidérer les manières de faire.
Dans certains cas, manager, c'est-à-dire transformer le travail en performance, implique que les comportements soient conformes aux valeurs de l'entreprise et que les compétences soient savamment agencées en fonction d'un but.
En partant des pratiques managériales et en illustrant son propos de cas concrets, l'auteur montre en quoi les modes de management ne sont pas exclusifs mais complémentaires. Il explique également comment produire et mesurer la performance en les combinant.
Il propose enfin des pistes de réflexion et d'action pour permettre à chaque manager de mettre en oeuvre localement, compte tenu de son contexte et de son style, sa propre combinaison.
-
Biographie :
Auteur de plusieurs ouvrages dont Le manager à l'écoute du sociologue (grand prix du livre de management et de stratégie) et Le manager idéal n'existe pas !, Eric Delavallée est directeur général du groupe de presse Le Particulier. Il a auparavant été consultant et enseignant. Cet ouvrage est le fruit de cette triple expérience.