Quand fixer des objectifs ne suffit plus !

Organisation - EAN : 9782708136991
DELAVALLEE ERIC
Édition papier

EAN : 9782708136991

Paru le : 31 août 2006

15,20 € 14,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708136991
  • Réf. éditeur : G53699
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 31 août 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 140
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
  • Poids : 401gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Oui, il est possible de manager autrement que par les objectifs !

    Inadapté aux entreprises actuelles, le management par les objectifs ne permet plus de mesurer la performance et d'évaluer les collaborateurs. S'attachant à formaliser uniquement les résultats, il est largement dépassé là où il faut parfois reconsidérer les manières de faire.

    Dans certains cas, manager, c'est-à-dire transformer le travail en performance, implique que les comportements soient conformes aux valeurs de l'entreprise et que les compétences soient savamment agencées en fonction d'un but.

    En partant des pratiques managériales et en illustrant son propos de cas concrets, l'auteur montre en quoi les modes de management ne sont pas exclusifs mais complémentaires. Il explique également comment produire et mesurer la performance en les combinant.

    Il propose enfin des pistes de réflexion et d'action pour permettre à chaque manager de mettre en oeuvre localement, compte tenu de son contexte et de son style, sa propre combinaison.

  • Biographie :

    Auteur de plusieurs ouvrages dont Le manager à l'écoute du sociologue (grand prix du livre de management et de stratégie) et Le manager idéal n'existe pas !, Eric Delavallée est directeur général du groupe de presse Le Particulier. Il a auparavant été consultant et enseignant. Cet ouvrage est le fruit de cette triple expérience.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.