Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand l'art contemporain passe à la télévision
Hermann - EAN : 9791037002525
Édition papier
EAN : 9791037002525
Paru le : 4 mars 2020
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037002525
- Réf. éditeur : 1811632
- Collection : GALERIE D'ART
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 4 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:229 mm L:152 mm E:17 mm
- Poids : 403gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pourquoi parle-t-on peu d’art contemporain à la télévision ? Comment les représentations télévisées de l’art contemporain sont-elles symptomatiques des différentes visions de la culture qui s’opposent et cohabitent dans nos sociétés ? Fondé sur l’analyse des émissions consacrées à l’art contemporain dans le champ des arts plastiques en France depuis 1959, époque de son émergence et de la création d’un ministère des Affaires culturelles, cet ouvrage cherche à montrer comment la télévision peut être une source pour penser les images et les discours sur l’art et en particulier l’art contemporain de manière transdisciplinaire. La télévision est alors un lieu pour interroger ce qui relie arts et médias, cultures et représentations, et nous permet de mieux comprendre les négociations permanentes entre logiques de création et logiques industrielles qui sont à l’œuvre dans la culture.
- Biographie : Clémence de Montgolfier est artiste plasticienne diplômée de l’ESAD à Angers en 2011 et docteure en sciences de l’information et de la communication (CIM-CEISME, Université de Paris 3). Elle a obtenu le prix de l’Inathèque en 2018 pour sa thèse intitulée Représentation des mondes de l’art contemporain à la télévision française de 1960 à 2013 (dir. François Jost).