Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand l'entreprise transforme les mutations en opportunités
EAN : 9782804734619
Paru le : 10 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804734619
- Collection : BUSINESS - ENJE
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 10 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:224 mm L:139 mm E:18 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Un guide novateur pour tirer parti d'un monde qui bouge à travers un projet collectif gagnant
L’environnement de plus en plus complexe et fluctuant est anxiogène pour les entreprises qui auraient tendance à y répondre par une multiplication des projets sans cohérence globale. Or, il est temps que les entreprises réalisent que cet environnement incertain est aussi plus malléable et qu’il peut être propice à la création de nouvelles valeurs environnementales, économiques et sociétales. Alors, comment construire une entreprise solide sur le long terme, au sein d’un tel environnement ? Et si la solution était de ne pas faire face à ces discontinuités, mais de surfer avec pour retrouver du sens ?
Au travers d’exemples concrets et d’études qui appuient ses propos, Maximilien Brabec propose au lecteur des outils et des approches pour créer ces nouvelles valeurs. Il encourage pour cela les dirigeants et les décideurs à se poser au mieux la question stratégique à laquelle l’entreprise doit répondre à long terme, à expérimenter, à s’étonner, à être agiles et à amplifier l’engagement collectif. Ils pourront alors mettre en place une stratégie durable dans leur entreprise, en créant des projets en lien avec sa raison d’être.
« Ces illustrations s’adressent à toute entreprise, qu’elle soit une entreprise de produits ou de services, soucieuse de forger sa réussite future en harmonie avec les mutations de son environnement et sa propre dynamique humaine et collective. » Valérie Fournier, Présidente de la Fédération des ESH (entreprises sociales pour l’habitat).
-
Biographie :
Maximilien Brabec est un praticien en stratégie et innovation auprès des entreprises et des start-up depuis vingt ans. Il se passionne à croiser ses nombreuses expériences avec les recherches les plus récentes pour établir de nouvelles approches structurées et opérationnelles encore plus pertinentes. Il est Professeur affilié à l’ESCP et expert reconnu à l’APM.