Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand l'Evangile se raconte
Olivetan - EAN : 9782354794842
Édition papier
EAN : 9782354794842
Paru le : 15 avr. 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354794842
- Réf. éditeur : 9484
- Collection : PAROLE VIVE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 15 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:195 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
La lecture narrative de la Bible - qui a acquis ses lettres de noblesse depuis une quarantaine d’années - s’intéresse au sens que les textes portent en eux-mêmes. Mais à la fois, elle ne fait pas l’impasse sur les ressources de l’exégèse historique et littéraire.
C’est donc à la lumière de ce double éclairage - exégétique et narratologique - que les personnages de Pierre, Marie-Madeleine, Thomas, Nicodème, Paul et Jésus lui-même, trouvent leur consistance dans les méditations préparées par Bruno Gaudelet et qu’ils nous font cheminer avec eux, de façon romanesque, aux côtés du rabbi de Nazareth.
Au fur et à mesure des narrations, les personnages prennent vie, leurs figures se font humaines et ouvrent notre réflexion. Leurs façons d’évoquer le parcours de Jésus, de s’émouvoir ou de réagir, nous aident à imaginer, à visualiser, la portée du message que les évangélistes transmettent au travers de leurs mises en scène et de leurs récits.
Quand l’Évangile se raconte, il nous aide à intégrer dans notre horizon de pensée, la foi au Dieu qui n’est pas un personnage de fiction, mais un Père bienveillant qui nous appelle à nous ouvrir à lui.
-
Biographie :
Bruno Gaudelet est pasteur de l’Église Protestante Unie de France à Neuilly-sur-Seine.
Après des études en théologie et en philosophie, il a soutenu, à la Faculté de Philosophie de l’Institut catholique de Toulouse, une thèse de doctorat en philosophie, consacrée aux Herméneutiques des discours chrétiens sur la mort et l’au-delà, de l’Antiquité à la modernité.