Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand la France s'éveillera
Du Pantheon - EAN : 9782754771009
Édition papier
EAN : 9782754771009
Paru le : 19 nov. 2024
14,90 €
14,12 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754771009
- Réf. éditeur : 7194259
- Collection : ESSAI
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 19 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:203 mm L:133 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Liberté, égalité, fraternité. Comment célébrer la devise de la France quand ceux qui se disent responsables politiques se déchirent ? Cependant, comment gouverner sans se tendre la main ? Gouverner c'est travailler ensemble, conjuguer compétences et différences et aboutir à un programme au service de la France et de tous les Français. Médias, réseaux sociaux, délinquants et politiques invertueux se repaissent de cette discorde. Il est urgent de convoquer l'éthique, la morale et le respect des différences pour à nouveau faire société, sans occulter les difficultés. Le bonheur de vivre ne peut demeurer le privilège d'une caste, quand d'autres sont assignés aux fins de mois difficiles. Avec cet essai, fruit d'une communauté de pensée et de la confrontation éclairée des idées, les auteurs nous invitent à cultiver les fleurs de la fraternité pour réinventer notre histoire collective.
- Biographie : Paul Gilles Trebossen est sociologue et théologien. Il a exercé en paroisse, été aumônier d'École normale, puis de lycée et exercé des responsabilités à l'archevêché de Paris. Il a également été directeur d'une mission locale pour l'insertion des jeunes en Essonne.