Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand la Gestapo sévissait en Savoie
Fontaine Siloe - EAN : 9782842068691
Édition papier
EAN : 9782842068691
Paru le : 30 nov. 2024
24,90 €
23,60 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842068691
- Réf. éditeur : HIS120
- Editeur : Fontaine Siloe
- Date Parution : 30 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
11 novembre 1942, les Allemands franchissent la ligne de démarcation. Moins d’un an plus tard, ils remplacent les Italiens en Pays de Savoie. Le changement est radical. Dans la foulée de la Wehrmacht arrive bientôt la Geheime Staatspolizei, précédée d’une sombre réputation. Klaus Barbie organise ses services régionaux depuis Lyon en s’appuyant sur la Milice. À partir de fin 1943, depuis la villa Ménager de Chambéry, la Gestapo lance ses sinistres filets dans tout le département, ajoutant jour après jour les exactions aux atrocités, les injustices aux exécutions.
À Chambéry, à Hautecombe, à Coise, à Feissons, à Aigueblanche, aux Frasses, à Cruet, à Châteauneuf, au Revard, à La Féclaz, à Challes-les-Eaux, à Arbin, à Bellevaux, à Ecole-en-Bauges, à Jarsy, à Doucy, à Bellecombe, aux Aillons, à Saint-Jean-de-Maurienne, à Chamoux, aux Charmettes, partout elle sème la mort et la désolation. Nul n’est à l’abri de la brutalité aveugle des SS.
Mais à l’heure des comptes, la justice des Hommes rattrapera les fuyards lors d’un procès retentissant, pour que la mémoire des Justes et des héros demeure.
-
Biographie :
Jean-Olivier Viout est procureur général honoraire et Président de l’Académie de Savoie.
Il a participé à de nombreux procès retentissants, tels ceux de Klaus Barbie, de Jean-Claude Romand ou de l’Église de Scientologie. Auteur de nombreux ouvrages, il anime également des chroniques radiophoniques.