Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand la montagne se fait logo
EAN : 9782378950620
Paru le : 13 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378950620
- Réf. éditeur : MHL271775
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Monhelios
- Date Parution : 13 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:240 mm L:170 mm E:7 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Certains pics sont des modestes. Ils ne sont pas ou peu visibles de loin. Ils se distinguent peu sur une ligne de crête. Mais quelques-uns se font remarquer.
Le Pic du Midi d’Ossau est en cela singulier. Situé près de la crête frontière, à l’intérieur de la chaîne, il doit sa visibilité à la vallée d’Ossau, échancrure naturelle et profonde : elle laisse voir « son » pic.
Dans un axe sud-nord il surplombe les plaines et collines du Béarn, jusqu’aux confins des Landes et du Gers, par bonnes conditions climatiques.
Il est en cela emblématique d'un territoire comme peuvent l'être le Cervin en Suisse, le Criou en Haute-Savoie, le Canigou dans les Pyrénées-Orientales... Dès lors, bien des entreprises ou collectivités territoriales stylisent ce sommet et s'en servent en communication pour affirmer leur identité.
Le pic du Midi d'Ossau trône ainsi sur les bouteilles d'Ogeu et véhicule l'origine pyrénéenne et montagnarde de cette eau minérale à travers la France entière, il est sur le le blason de la Section paloise, etc, etc. L'ouvrage recèlera bien des exemples dont certains bien inattendus (tombes).
Quand la montagne se fait logo... autant de clins d'oeil qui veulent enraciner les marques dans leur territoire de vie.