Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND LA NOTE DEVIENT CONSTRUCTIVE - EVALUER POUR CERTIFIER ET SOUTENIR LES APPRENTISSAGES
Hermann - EAN : 9791037004758
Édition papier
EAN : 9791037004758
Paru le : 17 mars 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037004758
- Réf. éditeur : 5049859
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 17 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : 1.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 253gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La note est l’un des sujets les plus discutés en éducation. Les réformes visant à la supprimer ou la remplacer par d’autres codes n’ont toutefois pas abouti à ce jour à des améliorations des pratiques évaluatives à large échelle. Réorientons donc le débat en postulant que l’existence de la note est moins problématique que son mode d’élaboration et d’exploitation.
En s’appuyant sur les apports théoriques issus de la recherche et sur des situations d’évaluation concrètes menées dans différents contextes scolaires primaires et secondaires, cet ouvrage montre qu’à certaines conditions, il est possible d’élaborer une note référée à l’apprentissage, constructive et à haute valeur informative, pouvant aider le corps enseignant dans ses prises de décisions et soutenir tous les élèves. L’enjeu est de traiter de manière pragmatique la question de la lutte contre l’échec scolaire, toujours trop important dans la plupart des systèmes scolaires francophones. -
Biographie :
Raphaël Pasquini (Ph. D.) est professeur associé en évaluation scolaire à la Haute école pédagogique du canton de Vaud (Lausanne), en Suisse romande. Ses travaux et ses enseignements portent principalement sur les pratiques d’évaluation sommative et de notation. Il est actif au sein de réseaux académiques traitant d’évaluation aux niveaux régional, national et international.