QUAND LA NOTE DEVIENT CONSTRUCTIVE - EVALUER POUR CERTIFIER ET SOUTENIR LES APPRENTISSAGES

Hermann - EAN : 9791037004758
PASQUINI RAPHAEL
Édition papier

EAN : 9791037004758

Paru le : 17 mars 2021

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037004758
  • Réf. éditeur : 5049859
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 17 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 180
  • Format : 1.00 x 15.20 x 22.90 cm
  • Poids : 253gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :
    La note est l’un des sujets les plus discutés en éducation. Les réformes visant à la supprimer ou la remplacer par d’autres codes n’ont toutefois pas abouti à ce jour à des améliorations des pratiques évaluatives à large échelle. Réorientons donc le débat en postulant que l’existence de la note est moins problématique que son mode d’élaboration et d’exploitation.
    En s’appuyant sur les apports théoriques issus de la recherche et sur des situations d’évaluation concrètes menées dans différents contextes scolaires primaires et secondaires, cet ouvrage montre qu’à certaines conditions, il est possible d’élaborer une note référée à l’apprentissage, constructive et à haute valeur informative, pouvant aider le corps enseignant dans ses prises de décisions et soutenir tous les élèves. L’enjeu est de traiter de manière pragmatique la question de la lutte contre l’échec scolaire, toujours trop important dans la plupart des systèmes scolaires francophones.
  • Biographie :
    Raphaël Pasquini (Ph. D.) est professeur associé en évaluation scolaire à la Haute école pédagogique du canton de Vaud (Lausanne), en Suisse romande. Ses travaux et ses enseignements portent principalement sur les pratiques d’évaluation sommative et de notation. Il est actif au sein de réseaux académiques traitant d’évaluation aux niveaux régional, national et international.

     
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.