Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand la nuit
EAN : 9782253162308
Paru le : 2 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253162308
- Réf. éditeur : 3162302
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 mai 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
Marina a la fragilité d'une jeune fille et un fils de deux ans, Marco. Une maternité qu’elle n’assume pas : elle se sent maladroite, impatiente, brutale. Pour se reposer, elle loue un appartement dans les Dolomites et part avec l’enfant… Manfred est le propriétaire de cet appartement. Sa mère les a abandonnés, lui, son père et ses frères, puis sa femme l'a quitté. Il est aigri et misogyne. Ils n'ont rien pour se plaire, sinon un noyau de solitude qu'ils partageront, brutalement quand la nuit vient, alors que montent le désir et l'absence de l'autre. Dans ce roman écrit à deux voix, Cristina Comencini fait jaillir du silence des personnages, du paysage minéral qui les entoure, une prose enivrante et désespérée.
Un livre prenant, obscur, dont la dernière phrase est une question – en un mot un roman d’amour. Clara Dupont-Monod, Marianne.
- Biographie : Cristina Comencini est née à Rome en 1956. Elle fait ses débuts avec son père Luigi Comencini en tant que coscénariste avant de réaliser ses propres films. En 1991 elle publie son premier roman, Les Pages arrachées. Suivront Passion de famille, Les Soeurs, Matriochka, La Bête dans le coeur, oeuvre qu'elle porte elle-même à l'écran et qui sera nommée dans la catégorie du meilleur film étranger aux Oscars 2006, Quand la nuit, Lucy, Être en vie et Quatre amours.