Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand la philosophie doit s'appliquer
Hermann - EAN : 9782705687908
Édition papier
EAN : 9782705687908
Paru le : 21 mai 2014
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705687908
- Réf. éditeur : 1791097
- Collection : PHILOSOPHIE
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 21 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:210 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 366gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Si la philosophie se laisse assez bien circonscrire à une prétention de rationaliser le monde et de proposer un canevas d'explication auquel puise les autres disciplines, la question de son application reste entière. Comment en effet prétendre offrir des réponses concrètes à ceux qui s'interrogent sur la manière de mener leur vie, d'intervenir dans l'espace public et d'organiser cet espace dans des sociétés traversées par un individualisme profond? Comment offrir un cadre de réflexion acceptable pour développer des applications concrètes alors que les cadres de référence traditionnels et usuels s'estompent? Comment répondre à des questions si singulières alors que la philosophie se veut, par essence, universelle? Voilà ce dont les auteurs discutent en proposant un état des lieux et des pistes de réflexion pour ramener la philosophie sur le terrain de l'application.
-
Biographie :
André Lacroix est professeur titulaire, directeur du département de philosophie et d'éthique appliquée, responsable du doctorat en philosophie pratique et responsable de la maîtrise en philosophie, cheminement recherche à l'université de Sherbrooke.