Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand la plume se libère
EAN : 9782332505972
Édition papier
EAN : 9782332505972
Paru le : 21 sept. 2012
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332505972
- Réf. éditeur : 292210
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Je boucle la ceinture de ce livre qui est ma vie. Il a été écrit avec de l'encre, de l'émotion et de la passion filiale. J'espère qu'en ayant parcouru ces lignes, j'aurai mis un peu de baume au coeur de ceux qui se sont reconnus dans ce récit autobiographique. Je dédie cet ouvrage au souvenir de mon fils Alexandre, qui vit en moi et qui a tenu la plume de cette histoire. À ma fille, Angélique, qui gardera cette oeuvre comme un saint héritage familial. À mon épouse qui partage le même chagrin et le même manque. À tous les amis d'Alexandre, à qui je dis mille mercis, tant pour leur présence, que pour leurs sincères compassions. À travers l'architecture prosaïque de ce livre, je m'élève à l'amour incommensurable de mon enfant parti trop tôt, puis aussi à la hauteur des familles ayant été frappé par des drames cruels et douloureux. "
- Biographie : Bernard Perez, né en 1953 en Algérie, a grandi sur sa terre natale jusqu'en avril 1962, date à laquelle sa famille a été rapatriée en France. L'auteur est horticulteur paysagiste professionnel, métier qui le passionnait. Aujourd'hui, à l'aube de ses soixante ans, il aurait dû couler des jours heureux au milieu de son jardin familial, de ses fleurs qu'il affectionne particulièrement, malheureusement, c'était sans compter sur un destin cruel qui lui a pris une de ses plus belles fleurs : son enfant Alexandre. Rien avant ni après ne prédisposait Bernard Perez à l'écriture ou à la poésie. Pourtant, en s'épanchant sur les courbes douces de la syntaxe, de la grammaire, du vocabulaire et de la poésie, il a découvert tout un mélange d'encre et de papier, de réflexion, de recherche et d'abandon de soi. Peu à peu il a senti, en écrivant, un apaisement, un bien-être et une envie d'écrire qui ne l'a plus quitté...