Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand la toute-puissance humaine s'invite dans l'Eglise
Olivetan - EAN : 9782354795276
Édition papier
EAN : 9782354795276
Paru le : 24 févr. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354795276
- Réf. éditeur : 9527
- Collection : COMMENT FAIRE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 24 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:200 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 284gr
-
Résumé :
Aucun d'entre nous n'échappe, un jour ou l'autre, à l'expérience d'une confrontation avec un pervers narcissique, orienté dans sa conduite par un « fantasme de toute-puissance ». Et cette épreuve est toujours douloureuse, parfois dévastatrice, pour la dynamique d'une communauté ecclésiale comme pour la santé psychique de ses membres.
Pour nous guider dans le dédale de ce labyrinthe particulièrement tortueux, on ne pouvait rêver guide plus assuré, plus fiable et plus pédagogue, qu'Édith Tartar-Goddet, déjà auteure d'un ouvrage équivalent pour le milieu scolaire. La protection de soi-même et des autres victimes ne peut découler que d'un décryptage de la situation, et elle nécessite d'intervenir courageusement pour faire cesser les conduites mortifères.
Ce livre conjugue avec talent l'attachement à la vérité, l'amour de l'Évangile, et la sollicitude envers l'Église.
Préface de Frédéric Rognon - Biographie : Edith Tartar-Goddet est psychologue clinicienne, psychothérapeute formée à la psychanalyse et psychosociologue. Elle accompagne des personnes et des groupes sur des problématiques relationnelles, éducatives et sociétales. Elle anime des rencontres — débats, des groupes d'analyse des pratiques et des ateliers de parole. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages parus aux Éditions Retz. Elle est présidente de l'AP2E (Association protestante pour l'éducation et l'enseignement).